VOUS IDENTIFIEZ UNE SITUATION D’URGENCE RÉAGISSEZ AVEC RAPIDITÉ ET APPELEZ LE 15
Le Service d’Aide MĂ©dicale Urgente (SAMU) comprend :
Contact pour prise de rendez-vous :
Le centre 15 peut être appelé 24h sur 24 et 7j/7 (appel gratuit depuis un mobile ou un fixe) si vous ou l’un de vos proches présente une détresse vitale ; si vous êtes témoin d’un accident, d’un malaise, etc.
En composant ce numéro, un assistant de régulation médicale prend en compte votre appel et initie un dossier. Il vous demandera votre nom, prénom ou ceux du tiers motivant l’appel, votre ou son adresse, le motif de votre appel. Afin de mieux apprécier le degré d’urgence concernant votre appel, il pourra vous poser des questions complémentaires et demander à parler directement au malade. Ceci afin de prendre des décisions les mieux adaptées à votre besoin de secours.
A l’issue de ce bref échange, vous serez mis en relation avec un médecin urgentiste qui apportera la meilleure réponse à la situation d’urgence énoncée :
Le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de RĂ©animation) est l’ensemble des moyens mobiles permettant l’intervention des Ă©quipes mĂ©dicales sur le lieu de l’accident ou du malaise.
Il existe 5 équipes dans le département, dont 2 sur le secteur de Cahors.
Elles se composent d’un médecin urgentiste et d’un personnel paramédical qui se déplacent auprès du patient à la demande du médecin régulateur du CRRA.
La prise en charge est optimale et les transferts médicalisés se feront sur l’établissement de soins le plus adapté à la pathologie du patient.
Tous droits rĂ©serves « GHT LOT » – 2024. RĂ©alisĂ© par Airmob Digital, groupe Airmob